Accueil Actu Magazine Hi-Tech

BAFTA du jeu vidéo: "Baldur's Gate 3", sorti d'un studio belge, écrase ses concurrents

Le jeu de rôle "Baldur's Gate 3", basé sur le monde de Donjons et Dragons, a écrasé ses rivaux en remportant une multitude de prix jeudi à Londres lors de la cérémonie annuelle des BAFTA.

Situé dans un royaume fantastique peuplé de sorciers, d'elfes, de barbares et d'autres personnages, le dernier opus de la franchise créée par le studio gantois Larian Studios a remporté le prix du Jeu de l'année.

Il a également remporté le EE Players' Choice Award, décerné par le public, ainsi que les BAFTA de la musique, de la narration et des interprètes, ce qui porte à cinq le nombre de récompenses obtenues lors de la remise des prix dans le centre de Londres.

Le jeu médiéval-fantastique, qui fait partie d'une saga de jeux populaires remontant à la fin des années 1990, avait déjà remporté le premier prix lors des Game Awards 2023 à Los Angeles en décembre.

Il a connu un succès commercial fulgurant depuis sa sortie en août, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires sur PC, Playstation 5 et Xbox Series, selon le studio.

Parmi les autres lauréats des BAFTA du jeu, qui en sont à leur 20e année, figure "The Legend of Zelda : Tears Of The Kingdom", qui a reçu le prix de la réalisation technique.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du Bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.