Partager:
Direction et syndicats du gestionnaire de distribution de gaz et d'électricité Ores devraient se retrouver le 24 mars prochain pour signer les textes d'accord en négociation depuis plusieurs semaines, ont confirmé les différentes parties mardi après-midi. Si la CNE et la CSC BIE (bâtiment industrie et énergie) signeront l'ensemble de l'accord, Gazelco ne signera que le texte relatif à la prime de résultats.
Un conflit social a agité le GRD et mené à plusieurs jours d'actions des agents techniques de l'entreprise à la mi-février. Au cœur du mouvement figuraient deux revendications principales : la revalorisation des métiers techniques et l'augmentation de la prime de résultats. Fin février, syndicats et direction sont parvenus à s'entendre sur un protocole d'accord.
Présenté au personnel dans la foulée, le texte a été accueilli de façon mitigée. Si les aspects relatifs à la prime de résultats ont été largement validés, ceux en lien avec la revalorisation des métiers techniques ont parfois été jugés insuffisants. Si bien que deux des trois syndicats seulement (la CSC BIE et la CNE) estiment avoir mandat pour signer l'entièreté de l'accord.
Une telle configuration n'empêchait pas le texte une fois adopté de produire ses effets, aussi bien pour la prime de résultats que pour la revalorisation des métiers techniques, ont indiqué les syndicats.
Il semble toutefois que les organisations syndicales aient désormais la possibilité de signer une partie seulement de l'accord. C'est en tout cas ce que Gazelco (CGSP) devrait faire, comme l'a confirmé mardi en fin d'après-midi Daniel Bauffe, son vice-président.