Partager:
Le système de paiement européen Wero est officiellement lancé en Belgique. Un système destiné à faciliter les paiements via votre téléphone portable, comme l'actuel Payconiq. Alors, le nouveau va-t-il remplacer l'ancien ? Avec quelles différences ?
Effectuer un transfert d'argent entre particuliers via un QR code, un geste devenu habituel, mais uniquement vers un compte belge. Désormais, vous pourrez le faire vers des comptes européens. Cela concerne la France, l'Allemagne et bientôt les Pays-Bas et le Luxembourg. Le système Wero est disponible sur les applications de 4 grandes banques belges, Belfius, BNP Paris-Bafortis, ING et CBC.
"Les paiements en ligne doivent être instantanés", indique Ralf Hamal, directive de l'Initiative européenne pour les paiments. "Cela signifie qu'en 10 secondes, l'argent est versé sur votre compte. Ce n'est pas possible aujourd'hui avec Payconiq."
Wero est entièrement gratuit pour les utilisateurs. L'objectif est de supprimer Payconiq l'année prochaine. "C'est une application de paiement européenne unique intégrée à votre application bancaire. Vous n'aurez donc rien à changer." Dès l'an prochain, d'autres fonctionnalités suivront, payées chez les commerçants ou en ligne.
Le but de l'initiative européenne pour les paiements sociétés qui lancent Wero est de concurrencer Visa, Mastercard ou encore PayPal.