Accueil Actu Monde Economie

La base de Florennes organise dimanche une journée dédiée au recrutement des jeunes

La base aérienne de Florennes organise dimanche dans ses installations un "Job Day" destiné principalement aux jeunes qui seraient tentés par une carrière militaire, a-t-elle annoncé mercredi.

Cette journée de recrutement, intitulée "Job Day - Meet your Future", se déroulera de 10h00 à 16h00, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Elle s'adresse aux étudiants et aux jeunes de 20 à 25 ans intéressés par l'un des quelque 70 métiers que propose la base et l'unité équipée de F-16 qui abrite le 2e wing tactique de la Force aérienne.

Près de 1200 personnes travaillent sur la base de l'Entre-Sambre-et-Meuse dans diverses spécialités: des pilotes et des mécaniciens, mais aussi des armuriers, des météorologues, des techniciens en informatique, des contrôleurs du trafic aérien, des pompiers, des soldats chargés de la surveillance des installations, des cuisiniers, des spécialistes du renseignement…

La base de Florennes va connaître une transformation radicale au cours des prochaines années, avec l'arrivée prévue de nouveaux appareils, selon son commandant, le colonel Cédric Kamensky.

"Nous sommes en pleine transition avec les (chasseurs-bombardiers) F-16 qui doivent continuer à voler, l'arrivée des drones MQ-9B SkyGuardian en septembre 2024 et des (nouveaux avions de combat) F-35 à partir de mai 2025 (...). Un jeune qui s'engagera chez nous a l'assurance de travailler sur de nouvelles technologies et du matériel récent pendant 40 ans", a-t-il expliqué la semaine dernière au journal L'Avenir.

Il table sur un millier de visiteurs dimanche. L'entrée est gratuite et sur inscription sur le site www.florennesairbase.be, sur lequel des informations supplémentaires sont disponibles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous