Accueil Actu Monde Economie

La marque automobile chinoise OMODA va s'implanter en Belgique

Le groupe automobile chinois Chery prévoit de lancer sa marque de véhicule OMODA sur le marché belge au début de l'année prochaine. Le premier modèle destiné au marché belge sera l'OMODA 5, un SUV compact qui sera disponible en version tout électrique et en version à moteur à combustion interne, a appris jeudi Belga lors d'un entretien avec les responsables de la marque pour la Belgique. OMODA vise une part de marché de 1,5 % sur le marché belge d'ici la fin de l'année prochaine.

La marque chinoise compte ouvrir un bureau à Bruxelles avec une équipe de 20 personnes, qui s'occupera de la gestion de la marque, du développement du réseau, de la stratégie des produits et du service à la clientèle. OMODA a également insisté sur son engagement à assurer une forte présence locale en Belgique.

La marque automobile planifie un lancement en Belgique avec une dizaine de concessionnaires début 2024 et vise un réseau d'environ 30 concessionnaires à la fin de l'année. Les voitures destinées au marché européen pourraient être expédiées via Zeebrugge ou Anvers, mais "aucune décision n'a encore été prise".

À terme, OMODA prévoit de lancer d'autres modèles en Belgique. Quatre à six modèles sont déjà prévus pour l'année prochaine, avec une motorisation entièrement électrique, hybride ou un moteur à combustion. Quant au prix de vente de l'OMODA 5, la marque chinoise a seulement révélé qu'il serait "légèrement plus agressif" que pour des concurrents tels que le Hyundai Kona ou le Kia Niro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous