Partager:
Les commerçants sont satisfaits du premier week-end de soldes, affirme dimanche le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI). "Malgré une météo variable samedi, le début des soldes coïncidant avec un samedi a constitué un sérieux avantage", explique l'organisation dans un communiqué.
"Nous recevons des signaux positifs de nos commerçants concernant le début des soldes d'été", souligne Cédric Tack, porte-parole du SNI. "Malgré une météo plutôt capricieuse, beaucoup de personnes se sont déplacées pour le début des soldes."
Un sondage réalisé par le SNI montre que la moitié des commerçants (46 %) proposait des réductions de 30% ou plus à l'entame des soldes, un sur dix indiquant qu'il commencerait déjà avec des remises de 50%.
Selon le SNI toujours, les commerçants disposent encore de 20% ou plus en stock en ce début de période de soldes. Pour la moitié, c'est entre 20 et 40 %. Pour six commerçants sur dix interrogés, la météo a certainement eu un impact sur les ventes de ces dernières semaines. Bien que la période plus chaude que l'on a connu au mois de juin a déjà entraîné de meilleurs chiffres de vente, selon l'organisation, de nombreux consommateurs attendent également le début des soldes.