Partager:
Marianne Streel, qui était devenue il y a quatre ans la première femme à présider la Fédération wallonne de l'Agriculture, a été réélue jeudi avec plus de 90% des voix, a annoncé l'organisme par communiqué.
Au cours de son premier mandat, l'agricultrice de Rhisnes (région de Gembloux) a réformé l'institution en améliorant notamment la gestion des ressources, selon la FWA.
"De là est née une toute nouvelle offre de services aux agriculteurs, orientant la Fédération vers un accompagnement de qualité des agriculteurs, notamment dans les domaines de la transmission des exploitations", fait valoir le syndicat agricole. "Cet ensemble de réformes a donné naissance à une toute nouvelle Fédération wallonne de l'agriculture, plus forte, plus équilibrée et plus saine", assure-t-il.
Ce jeudi, 91% des agriculteurs et agricultrices se sont prononcés pour la réélection de la présidente sortante, Marianne Streel.
"J'ai toujours trouvé incroyable la manière qu'elle a d'arriver à gérer tout et dans tous les sens, tous les domaines, avec une communication toujours positive et efficace. Elle reste pour moi la meilleure présidente qui ait jamais dirigé la FWA", a commenté son vice-président, Dominique Lebrun.
Confortée à la tête de la fédération pour quatre années supplémentaires, Marianne Streel veut continuer de porter "la voix de l'agriculture familiale wallonne auprès de l'ensemble de la population". "Une agriculture qui a le droit, elle aussi, d'être défendue et protégée, avec tous les moyens à notre disposition", souligne-t-elle.
Marianne Streel exploite une ferme de grandes cultures à Rhisnes, dans le Namurois, depuis 1994, date à laquelle elle a rejoint l'Union des agricultrices wallonnes (UAW) qu'elle a présidée de 2013 jusqu'à 2019, lorsqu'elle a été élue présidente de la FWA.