Partager:
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a appelé samedi à produire plus de chars pour assurer les besoins de l'armée russe dans son opération en Ukraine, en pleine contre-offensive ukrainienne.
M. Choïgou, qui s'est rendu lors d'une inspection dans une usine militaire de la région d'Omsk (Sibérie occidentale), "a fixé l'objectif de poursuivre l'augmentation de la production des chars", a indiqué l'armée russe dans un communiqué.
Selon le ministre, c'est nécessaire pour "satisfaire les besoins des forces russes qui remplissent les tâches de l'opération militaire spéciale" en Ukraine, précise le communiqué.
Sergueï Choïgou a également accentué la nécessité d'améliorer la sécurité des véhicules blindés et de leurs équipages, selon la même source.
Cette annonce intervient en pleine contre-offensive ukrainienne visant à reprendre aux forces russes les territoires sous leur contrôle en Ukraine.
Moscou ne cesse de marteler que cette contre-offensive est un échec. Kiev assure de son côté avoir libéré une poignée de localités et une centaine de kilomètres carrés, essentiellement sur le front sud.