Partager:
L'armée russe a abattu un drone ukrainien au-dessus de l'oblast de Belgorod, à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine, rapporte dimanche l'agence de presse étatique Tass, qui cite le ministère russe de la Défense.
"Le régime de Kiev a mené une tentative infructueuse d'attaque contre une infrastructure sur le territoire russe avec un engin aérien sans pilote, qui a été détruit vers 04h00 du matin", dimanche, selon le ministère. La destruction du drone a eu lieu dans la région de Belgorod et n'a pas fait de blessé.
Cette information n'a pas pu être vérifiée de source indépendante.
Le ministère de la Défense avait communiqué sur des faits similaires la veille avec l'interception d'un drone dans la même région vers 04h40 samedi matin.
Il avait aussi annoncé avoir déjoué une tentative d'attaque de 20 drones ukrainiens ciblant des objectifs sur la péninsule de Crimée.
L'armée russe avait également fait savoir vendredi qu'elle avait détruit un drone ukrainien dans l'ouest de Moscou, sur fond de multiplication d'attaques de ce type visant la capitale russe mais aussi l'Ukraine.