Accueil Actu Monde Europe

Un homme condamné à 10 ans de prison pour tentative de meurtre sur un joggeur à Bouillon

Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a condamné jeudi un homme à 10 ans de prison pour tentative de meurtre sur un joggeur à Bouillon.

Les faits se sont produits le 28 avril 2022. Alors qu'il faisait son jogging quotidien, un homme d'une cinquantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau de la part d'un individu croisé en cours de route. Frappé au dos et à la poitrine, le coureur est parvenu à parer un coup visant la carotide, avant de se réfugier derrière une voiture de passage à ce moment-là.

L'agresseur est un ressortissant Afghan en séjour illégal en Belgique. D'après ses propres déclarations, cet ancien policier aurait fui son pays après avoir eu des démêlés avec des personnes liées aux Talibans. Depuis son arrivée en Belgique, l'homme de 26 ans s'est fait écarter de plusieurs centres en raison de son comportement agressif.

"S'il n'est pas parvenu à ses fins, c'est uniquement à la suite de la résistance physique de la victime, qui a fait preuve d'un sang froid à toute épreuve, et suite au passage, lent, d'un véhicule entre les deux intéressés", peut-on lire dans le jugement prononcé jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous