Partager:
Le sud est de la France est frappé par d'importantes intempéries. Cela a entraîné des inondations, des dégâts et des victimes. Au moins trois personnes ont perdu la vie et une autre est actuellement disparue.
Trois personnes ont perdu la vie dans le Var et deux autres ont été portées disparues lors d'un épisode orageux marqué par des pluies intenses, ont indiqué mardi la préfecture du Var et le procureur de la République de Toulon.
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, confiée à la gendarmerie de Bormes-les-Mimosas, a expliqué le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.
Un couple serait sorti de sa maison alors qu'un orage stationnaire se trouvait sur le secteur et serait parti avec son véhicule, qui aurait été emporté par un torrent, a ajouté M. Finielz.
Le véhicule a été retrouvé au Lavandou, dans le secteur de Cavalière, et les opérations sont en cours pour extraire le corps prisonnier de la carcasse, qui serait celui de la femme. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le corps de l'homme, a également expliqué le magistrat.
La seconde personne recherchée par les autorités a été portée disparue dans la commune de Vidauban, a précisé à l'AFP la préfecture du Var.
"Des missions de reconnaissance sont actuellement conduites" et le bilan "reste provisoire", a souligné la préfecture dans son communiqué.
"Deux cents sapeurs-pompiers sont mobilisés et une cinquantaine d'interventions ont été effectuées, dont certaines pour des sauvetages et des mises en sécurité de personnes", a expliqué la préfecture, ajoutant que la vigilance orange "orages et pluie-inondation" sur le département prenait fin à 14h00.
L'épisode orageux a touché les secteurs du Lavandou, ainsi que les communes de Vidauban, Le Luc, La Garde-Freinet, Grimaud, Collobrières, La Môle, Cavalaire et Bormes-les-Mimosas, a expliqué la préfecture dans son communiqué.
Des renforts sont notamment attendus "des Bouches-du-Rhône (SDIS 13, bataillon des marins-pompiers), des Alpes-Maritimes et de l'Unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile 7 de Brignoles", a également indiqué la préfecture.


















