Partager:
La Française Anaïs Chevalier-Bouchet a pris vendredi la 3e place du sprint de Nove Mesto (République tchèque) derrière les Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Tandrevold, Julia Simon réalisant la bonne opération en tête de la Coupe du monde de biathlon.
Avec une faute sur le tir debout, Anaïs Chevalier-Bouchet a terminé à une trentaine de secondes de la lauréate Marte Olsbu Roeiseland, sans faute sur le pas de tir, et à une dizaine de secondes d'une autre Norvégienne, Ingrid Tandrevold (une faute).
"J'ai fait mon job, je me suis fait plaisir. C'est dommage cette dernière balle, je pense que je pars trop vite. J'ai fait une belle course", a commenté Chevalier-Bouchet après la course au micro de la chaîne L'Equipe.
Julia Simon (une faute sur le tir couché), neuvième à 42 secondes de Roeiseland, a conforté sa première place en tête de la Coupe du monde, profitant de la grosse contre-performance de sa première poursuivante, Elvira Oeberg, qui n'a marqué aucun point, au-delà de la 30e place.
A six courses du terme de la saison (540 points en jeu), Julia Simon compte désormais 108 points d'avance sur Elvira Oeberg (843 contre 735) et 168 sur l'Italienne Lisa Vittozzi, huitième vendredi.
La Suédoise a terminé au-delà de la 60e place du sprint et ne pourra pas prendre samedi (15h45) le départ de la poursuite, où Simon, championne du monde de la spécialité aura l'occasion de faire un pas important vers un premier gros globe de cristal.