Partager:
Huit Palestiniens sont décédés à différents endroits de Cisjordanie dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l'agence de presse Reuters, sur base de témoignages des services médicaux palestiniens. L'armée israélienne affirme, elle, avoir tué plusieurs "terroristes" dans la bande de Gaza.
Un attentat israélien sur un camp de réfugiés au nord de la ville de Jénine, en Cisjordanie, a fait cinq morts et 17 blessés, selon la chaine Al Jazeera. Des décès ont également été rapportés dans plusieurs camps en Cisjordanie. L'une des victimes aurait succombé à des blessures subies lors d'un précédent incident.
Depuis l'attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre, plus d'une centaine de Palestiniens sont décédés en Cisjordanie, à la suite d'affrontements avec des colons ou des troupes israéliennes.
L'armée israélienne a indiqué vendredi matin que de violents affrontements se sont déroulés dans la bande de Gaza au cours de la nuit. Deux bataillons ont combattu des commandos terroristes, a-t-elle notamment affirmé sur Telegram, sans préciser la localisation de ces combats. "Les terroristes ont lancé des roquettes antichars, déclenché des explosifs et tenté de grimper sur des véhicules de combat israéliens. Ils ont été tués au cours de l'opération."
Les forces israéliennes ont également mené des frappes aériennes avec des avions de chasse et de l'artillerie, tuant des combattants du Hamas. "Nous pouvons dès lors poursuivre notre opération jusqu'à la victoire", a conclu l'armée.
Les combats se poursuivent par ailleurs à la frontière avec le Liban, selon Al Jazeera. Vendredi, les forces israéliennes ont déclaré avoir éliminé un groupe de combattants du Hezbollah et détruit des infrastructures leur appartenant.