Accueil Actu Monde International

« Je ne comprends pas comment il est encore en vie » : le ministre de la Santé américain détaille le régime alimentaire particulier de Donald Trump

Par RTL info
« McDo, bonbons et Coca Light » : le régime improbable de Donald Trump intrigue, alors que les USA luttent contre l’obésité et que de nouvelles recommandations nutritionnelles viennent d’être publiées.

Le ministre américain de la Santé, Robert Kennedy Jr., a récemment provoqué un vif débat aux États-Unis en critiquant le régime alimentaire de Donald Trump. Invité dans le podcast Katie Miller Pod, Robert Kennedy Jr. n’a pas mâché ses mots : « Le président a les habitudes alimentaires les plus folles que j’aie jamais vues à la Maison-Blanche ». Il a décrit un menu quotidien peu enviable, composé essentiellement de « McDonald’s, de bonbons et de Coca Light », ajoutant que « le président boit du Coca Light tout le temps ».

Malgré cette alimentation largement composée de malbouffe, Robert Kennedy Jr. s’est dit impressionné par la condition physique de Donald Trump : « Il a une constitution de Dieu. Je ne comprends pas comment il est toujours en vie, mais il l’est ». Il a cependant précisé que ces mauvaises habitudes concernaient principalement les voyages officiels, pendant lesquels Trump se méfierait des restaurants locaux et préférerait des produits industriels bien connus : « Il fait confiance aux grandes marques et veut éviter de tomber malade en déplacement ». Pour Robert Kennedy Jr., les tournées présidentielles sont une épreuve pour l’équipe qui accompagne Donald Trump : « Si on voyage avec lui, on a l’impression qu’il s’empoisonne complètement. Et ça dure toute la journée ». Il souligne toutefois l’énergie impressionnante du président, le qualifiant de « sans doute la personne la plus énergique de nous tous ».

Il a même révélé que, selon les dossiers médicaux, Donald Trump présenterait « le taux de testostérone le plus élevé jamais enregistré pour une personne de plus de 70 ans ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus