Accueil Actu Monde International

Manifestations en Iran : il n’y aura « aucune indulgence » envers « les émeutiers »

Par Belga
C’est le neuvième jour d’un mouvement de contestation dans le pays. Le gouvernement iranien reconnaît malgré tout le droit légitime à manifester pour des revendications économiques.

Le chef du pouvoir judiciaire en Iran a assuré lundi que la justice ne ferait preuve d’» aucune indulgence » envers « les émeutiers », au neuvième jour d’un mouvement de contestation dans le pays, tout en reconnaissant le droit légitime à manifester pour des revendications économiques.

« J’ordonne au procureur général et aux procureurs de tout le pays d’agir conformément à la loi et avec détermination contre les émeutiers et ceux qui les soutiennent (…) et de ne faire preuve d’aucune indulgence ni d’aucune complaisance », a déclaré Gholamhossein Mohseni Ejeï, cité par l’agence de presse du pouvoir judiciaire, Mizan. « La République islamique écoute les manifestants et les critiques et les considère comme distincts des émeutiers », a-t-il ajouté.

Lundi, Donald Trump a affirmé qu’il gardait un oeil sur ce qu’il se passait en Iran, où le gouvernement a appelé à la libération de Nicolas Maduro, le président vénézuélien capturé par les États-Unis.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus