Partager:
Des dizaines de milliers d'utilisateurs de Twitter ont fait état mercredi de problèmes techniques sur la plateforme, se disant notamment dans l'impossibilité de tweeter, le jour du lancement sur le réseau social d'un format long qui peut aller jusqu'à 4.000 caractères par message.
Plus de 45.000 rapports d'incident ont été relevés par le site Downdetector, pour l'essentiel après 21H30 GMT.
Selon le site The Information, l'actionnaire principal et directeur général de Twitter Elon Musk a demandé aux équipes de la plateforme de suspendre tout développement dans l'attente de la résolution de ces difficultés techniques.
Selon cette publication spécialisée, la panne pourrait être liée à des modifications qui empêchent les requêtes des usagers d'être dirigées vers la bonne destination.
Sur le réseau social, des dizaines d'usagers ont dit avoir échoué à poster des messages, Twitter leur indiquant qu'ils avaient dépassé la "limite quotidienne" du nombre de tweets.
Mais ils ont rapporté être parvenu à envoyer des messages en utilisant la mise en ligne différée.
Des médias américains ont relevé qu'avait été ajoutée mercredi, sur le site d'assistance de Twitter, la mention d'une limite fixée à 2.400 tweets par jour.
D'autres utilisateurs ont indiqué ne plus pouvoir utiliser l'application TweetDeck, plateforme qui permet de visualiser plusieurs comptes et listes sur le même écran.
Aucun des comptes institutionnels de Twitter ne faisait état de l'incident mercredi, pas plus que celui d'Elon Musk.
Ces perturbations interviennent le jour du lancement d'un nouveau format de tweet réservé aux abonnés à Twitter Blue, le nouveau service payant facturé huit dollars par mois aux Etats-Unis.
Les membres de Twitter Blue pourront désormais poster des messages d'une longueur allant jusqu'à 4.000 caractères, alors que la limite restera fixée à 280 signes pour les autres.
Tous les utilisateurs de la plateforme auront la possibilité de les retweeter, y compris ceux qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue, a indiqué le réseau social sur son site d'assistance aux usagers.