Accueil Actu Monde International

Quand la fiction devient réalité : un employé de Disney World écrasé par le « rocher » de 180 kg d’Indiana Jones

Par RTL info
Scène d’effroi aux Disney’s Hollywood Studios, en Floride. Lors du spectacle dédié à Indiana Jones, un employé a fait rempart de son corps pour stopper un rocher de 180 kilos qui fonçait vers les spectateurs. Blessé, le travailleur est actuellement en convalescence.

Le spectacle « Indiana Jones Epic Stunt Spectacular », l’une des attractions phares du parc floridien de Disney World, a failli virer au drame. Alors que la troupe reconstituait la scène culte des « Aventuriers de l’Arche perdue », où l’archéologue est coursé par un rocher géant, tout ne se passe pas comme prévu.

Selon des informations rapportées par le média américain NBC, une vidéo devenue virale montre le moment précis où le rocher massif est sorti de son rail. Si le public a d’abord cru à une péripétie prévue dans le scénario, l’amusement a rapidement laissé place à l’inquiétude lorsque la sphère a bondi en direction des gradins.

C’est à cet instant qu’un employé du parc, membre de l’équipe technique, s’est interposé. Pour protéger les visiteurs, l’homme a tenté de freiner la trajectoire de l’objet en se mettant en opposition. Bien que le rocher soit composé de caoutchouc, son poids de 180 kilos a violemment projeté l’employé au sol.

Disney va modifier son spectacle

Le choc a été brutal : le travailleur est resté au sol, incapable de se relever immédiatement, avant que ses collègues ne se précipitent à son chevet. Disney a confirmé l’incident sans toutefois préciser la date exacte des faits ni la gravité précise des blessures.

« Notre priorité est de soutenir notre employé qui est en convalescence », a déclaré un porte-parole de Disney. « La sécurité est au cœur de nos préoccupations. Cet élément du spectacle sera modifié le temps que notre équipe de sécurité termine l’examen de ce qui s’est passé. »

Lancé en 1981, le film original de Steven Spielberg mettait en scène Harrison Ford fuyant ce même rocher dans un temple truffé de pièges. Désormais, le parc de loisirs doit s’assurer que la fiction ne devienne plus une réalité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus