Accueil Actu Régions Flandre

A Bruges, l'invité d'honneur de la Fête flamande sera Elio Di Rupo

Le ministre-président wallon Elio Di Rupo sera l'invité d'honneur des festivités brugeoises de la Communauté flamande cette année, a annoncé mercredi le comité organisateur au cours d'une conférence de presse.

L'ancien Premier ministre et ex-président du PS fera, la veille du 11 juillet, une allocution sur sa vision de l'état du pays, au cours d'une séance solennelle en soirée dans la salle gothique de l'hôtel de ville de Bruges, selon le "11 Juli-Komitee".

"Parfois, le Comité du 11 juillet de Bruges donne le micro à des femmes ou des hommes qui ont une opinion quelque peu différente de celle de la plupart des personnes présentes", a expliqué le président de ce comité, l'ex-sénateur N-VA Pol Van Den Driessche, qui est conseiller communal à Bruges.

"Ce sera particulièrement passionnant, surtout en vue des élections de l'an prochain et de ce qui arrivera potentiellement à la table de négociation", a-t-il ajouté.

"Nous attendons déjà avec impatience la présentation du chef du gouvernement de notre entité fédérée la plus proche. Que le ministre-président Elio Di Rupo le fasse pendant la fête des Éperons d'or rend cela plus intéressant encore et témoigne de sa classe et de son courage", selon Pol Van Den Driessche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je me rappelle, lors des dernières élections, m'être rendu à Bruges et m'y être fait traiter de "Di Rupo" pour avoir parlé le français ! Un peu après, un commerçant m'avait fait toute l'historique de la Belgique, revisitée à sa manière, fustigeant les vilains Wallons qui avaient envoyé les braves Flamands au front et qui les avaient exploités dans leurs usines. Ces festivités nationalistes ne sont pas la place d'un ministre wallon.

    roger rabbit
     Répondre