C'était ce jeudi soir. Une accompagnatrice a bloqué un train en gare à Silly, dans le Hainaut. La raison: le conducteur est parti à pied, abandonnant le train et les ses passagers. Il était probablement ivre et craignait, sans doute, d'être interpellé. L'accompagnatrice a donc géré seule les passagers en leur distribuant de l'eau et des biscuits. Le bourgmestre, Christian Leclercq, a interpellé le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet dans un courrier.
"La population se demande ce qu'il s'est passé. Nous avons essayé d'avoir des informations, nous ne les avons pas reçues", nous dit le mayeur. Il continue: "Le fait que ce train se soit arrêté en gare de Silly vers 22h30. On ne sait pas où est parti le chauffeur, on ne connaît pas la raison de son départ. On a dit qu'il avait brûlé des feux rouges, ce que la SNCB a démenti, on a dit qu'il était en état d'ébriété, on ne le sait pas. On ne sait d'ailleurs pas où est parti ce chauffeur, qui est venu le chercher,…"
Toutes ces questions font l'objet d'une enquête interne de la SNCB qui devra, entre autres déterminer si le principal intéressé était sous l'emprise de l'alcool.

Bizarre comme histoire il n a pas brûler les feux sinon le train stop en plus elle a une boîte de biscuits et le l eau autre chose elle pouvait appeler la police vraiment étrange avec cette garde