Accueil Actu

Une dame de 85 ans agressée à Bruxelles avec son sac de courses: elle crie à l'aide et la police passe justement par là...

Une dame âgé a été agressée à Bruxelles, pour son sac, la semaine passée. La zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles nous raconte cette histoire dans un communiqué de presse. 

De retour chez elle avec un sac de courses dans la soirée du mercredi 21 octobre, une dame âgée de 85 ans est agressée devant le seuil de son domicile par un homme lui demandant de la nourriture. Face à son refus, ce dernier se montre agressif et pousse la vieille dame en lui arrachant son sac à main qu’elle porte autour du cou. La victime parvient à s’enfermer chez elle et à crier depuis sa fenêtre « Au secours police ».

Un patrouille motorisée de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles circulant dans le quartier ayant entendu un cri se présente à la vieille dame qui leur explique l’agression dont elle vient d’être victime.

Sur base de la description donnée de l’agresseur, les policiers entament un ratissage du quarter qui se révèlera positif. M.H., 44 ans ne possédant pas de documents d’identité sur lui, a pu être interpellé rue de l’Allée verte et le sac volé, intact de son contenu, retrouvé à proximité. La victime a refusé d’être prise en charge par une équipe médicale, mais, en choc, a accepté l’intervention de notre service d’assistance policière aux victimes.

L’auteur a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt pour des faits de vol avec violence sur personne vulnérable.

À la une

Sélectionné pour vous