Accueil Actu Vos témoignages

La pâte de la pizza de Patrick a été noircie à la cuisson: est-ce dangereux pour la santé?

Patrick est un grand amateur de pizzas. Régulièrement, il constate que sa pâte a été noircie par la cuisson. Doit-il s'en méfier?

Doit-on manger une pizza quand sa pâte a été brunie? 

Pour le toxicologue Alfred Bernard, il faut bel et bien se méfier de cette surcuisson, qui peut concerner une pizza tout comme de la viande ou encore des tartines grillées.

Selon l'expert, la couleur noire ou brune très foncée est le signe d'une mauvaise cuisson, ce qui débouche sur la formation de composés toxiques.

Ces composés provoquent un risque plus important pour les cancers du tube digestif, surtout dans le cadre d'une consommation régulière, couplée à une alimentation déséquilibrée.

Il est donc fortement recommandé à Patrick d'éviter de manger les parties noircies de ses aliments. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.