Accueil Actu

Gauthier (Qui sera le prochain grand pâtissier) est décédé à 23 ans

Le jeune homme souffrait d'un cancer.

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons, ce matin. Gauthier-Thibaut Toulzac, l'un des candidats de la célèbre émission de France 2 "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", âgé de 23 ans, est décédé des suites d'un cancer.

Depuis de nombreux mois, le jeune homme luttait avec courage contre la maladie qui le rongeait. En septembre dernier, il écrivait sur sa page Facebook un message pour ses fans : "Voilà, la bataille est quasiment terminée. Lundi ce sera mon dernier cycle de chimiothérapie... Je tenais à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont soutenu et aidé à garder le moral et le sourire", pouvait-on lire.


Eliminé aux portes du concours


Gauthier avait été éliminé en juin dernier du concours, aux portes de la finale. Il avait terminé 4ème de la compétition. Grand talent de la pâtisserie, très créatif, il avait été formé à l'Institut Paul Bocuse. Son décès a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.


Les téléspectateurs qui avaient suivi son aventure restent choqués par la terrible nouvelle, annoncée par le grand chef pâtissier Yann Couvreur, jeudi soir. Ce dernier est particulièrement touché car il avait formé Gauthier au restaurant "Prince de Galles". "SVP pas de likes.. Juste une énorme pensée pour lui. Un mec bien", a-t-il écrit sur son mur Facebook avec émotion.