Partager:
En Angleterre, la Reine Elisabeth II va se faire de plus en plus discrète. Le Prince Charles va quant à lui prendre du galon, révèle le Sunday times.
A un point tel que la Reine pourrait effectuer son dernier voyage officiel en juin prochain.
Dernier voyage officiel
Après 62 ans de règne, il se chuchote que la Reine pourrait effectuer son dernier voyage officiel hors de son pays en Normandie, pour les 70 ans du débarquement. Elisabeth II fêtera ses 88 ans en avril et les voyages deviendraient de plus en plus difficiles à assumer pour la souveraine britannique. Cette information a été révélée par le très sérieux Sunday Times. Lors de ce dernier voyage, la Reine sera accompagnée de son fils, le prince Charles.
Chaises musicales
A 65 ans, celui qui détient le record absolu de longévité au poste d'héritier a déjà commencé à représenter de plus en plus souvent sa mère, comme récemment lors des funérailles de Nelson Mandela. Autre preuve de cette résolution qui secoue le palais: le service de presse de l'apprenti roi vient de fusionner avec celui de Buckingham. A cela s'ajoute enfin que le prince William retourne en ce moment sur les bancs de l'université afin de se préparer à la gestion du duché de son père qui lui reviendra lorsque Charles sera roi. Le jeu des chaises musicales royales a commencé, mais attention pas question Outre-Manche de parler d'abdication. Pour la Reine, il est important que le passage de la couronne se fasse en douceur.
> VOS REACTIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK: "C'est une grande dame." (Lux Ferre)
