Partager:
Un sack-jackeur a embouti 4 véhicules en stationnement lors d'une course-poursuite avec la police qui s'est produite mardi soir à Bruxelles, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L'homme, âgé de 23 ans, avait commis quelques minutes auparavant un sac-jacking dans une voiture. Il est connu pour 66 dossiers de vols ainsi que de stupéfiants et a été mis à la disposition du parquet.
Une patrouille de la police locale a aperçu vers 19h20 deux individus qui se glissaient entre des véhicules roulant boulevard Bischoffsheim. Ces derniers se sont ensuite rendus rue du Nord où ils sont montés à bord d'une Opel Corsa. Les policiers ont alors décidé de contrôler le véhicule mais son conducteur a refusé d'obtempérer.
4 véhicules endommagés
En tentant de fuir, l'Opel a embouti 4 véhicules en stationnement avant que ses occupants ne prennent finalement la fuite à pied vers l'avenue des Arts. Le suspect qui a pu être interpellé a jeté un sac à main.
Il s'est avéré qu'il venait de commettre un sac-jacking en brisant la vitre d'une Renault Twingo qui circulait dans le tunnel de la Porte de Hal, à hauteur de la sortie Madou. Vêtu de noir et cagoulé, le suspect avait ensuite pris la fuite à pied.
