Partager:
Le ballet "Caligula" chorégraphié par Nicolas Le Riche, repris par l'Opéra de Paris à partir du 31 janvier, sera diffusé le 8 février dans plus de 270 salles de cinéma dans le monde, en direct du Palais Garnier.
La diffusion aura lieu dans plus de 70 salles en France, 100 ailleurs en Europe et, pour la première fois, plus de 100 aux Etats-Unis. Elle sera assurée par la société de vidéotransmission par satellite CielEcran, filiale du groupe Gaumont-Pathé.
"Caligula", à l'affiche à Garnier jusqu'au 24 février, évoque les tourments de cet empereur romain à la personnalité complexe et troublante, dont le règne fut marqué par des folies sanguinaires et orgiaques.
Cette chorégraphie créée en 2005, la première du danseur étoile Nicolas Le Riche pour le Ballet de l'Opéra, est construite comme une tragédie et retrace le cheminement inéluctable de Caligula vers la mort.
Le ballet, dont l'argument est cosigné par Nicolas Le Riche et le sociétaire de la Comédie-Française Guillaume Gallienne, est accompagné par "Les Quatre Saisons" de Vivaldi et la musique électro-acoustique de Louis Dandrel.
Le spectacle, qui permettra de retrouver les étoiles Jérémie Bélingard, Clairemarie Osta, Stéphane Bullion et Mathias Heymann, sera retransmis dans les salles à partir de 19h30.
