Partager:
Le film "Paranormal activity" vient de sortir dans les salles obscures en Italie. Mais plus d'une dizaine de jeunes spectateurs ont été pris de crises de panique à la vue du long métrage extrêmement réaliste. Une jeune fille de 14 ans s'est même retrouvée paralysée et a dû être transportée à l'hôpital !
Le film d'horreur "Paranormal activity", qui vient de sortir dans les salles de cinéma italiennes, a déjà provoqué des dizaines d'accès de panique, essentiellement chez de jeunes spectateurs, conduisant une association de consommateurs à envisager une action en justice.
Une jeune fille paralysée
Le 118, le numéro italien de police-secours, a enregistré des dizaines d'appels, comme par exemple à Naples, où selon un employé du 118 "plusieurs cas d'accès de panique qui ont duré plus d'une demi-heure se sont produits samedi soir". "Le cas le plus grave concerne une jeune fille de 14 ans qui a été transportée à l'hôpital dans un état de paralysie", a-t-il précisé.
En 2007, à la suite d'un recours de l'association, le film de Mel Gibson "Apocalypto" avait été interdit aux moins de 14 ans. "Paranormal activity", le thriller américain indépendant d'Oren Peli en question ici, réalisé à la manière d'un documentaire avec un micro-budget de 15.000 dollars, est sorti aux États-Unis le 16 octobre et en France le 2 décembre.
