Partager:
"Le dernier maître de l'air", de l'Américain M. Night Shyamalan, a eu samedi soir "l'honneur" très relatif d'être désigné pire film de l'année lors de la 31e cérémonie des Razzies, à Hollywood, alors que "Sex and the city 2" a reçu le trophée de la pire suite.
Cette adaptation d'une série télévisée, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier capable de maîtriser les quatre éléments, a également remporté le prix, nouveau cette année, du plus mauvais usage de la 3D. Il a réussi à terrasser "Le clash des titans", qui semblait pourtant imbattable.
Autre film assassiné par la critique en 2010, et qui n'a pas été oublié par les Razzies lors de cette soirée, organisée au Barnsdall Gallery Theatre de Los Angeles: "Sex and the city 2", désigné pire suite de l'année. Ses quatre actrices, Sarah Jessica Parker en tête, ont réussi l'exploit de gagner collectivement les Razzies de pire actrice et de pire distribution.
Ashton Kutcher a gagné ses lauriers de pire acteur de l'année pour "Kiss & kill" et "Valentine's day", tandis que Jessica Alba a été sacrée pire actrice de second rôle pour les quatre films dans lesquels elle a eu la (mal)chance d'apparaître en 2010: "The killer inside me", "Mon beau-père et nous", "Machete" et "Valentine"s day".
