Accueil Actu

Victoire du clip à Julien Doré, la deuxième de la soirée

Julien Doré a remporté la Victoire du vidéoclip de l'année pour "Les limites" après avoir déjà reçu celle de l'album révélation de l'année pour "Ersatz", samedi soir au Zénith de Paris lors des 24e Victoires de la musique.

Ce clip, que Julien Doré a coréalisé avec Fabrice Laffont, a été préféré à ceux de "XY" (Kery James), "C'est chelou" (Zaho) et "J'étais là" (Zazie).

Révélé en 2007 par le concours de M6 "Nouvelle Star" grâce à un univers artistique atypique, entre pop indépendante, poésie et second degré, Julien Doré, 26 ans, a publié son premier album en juin dernier.

Pour "Ersatz", dont est tirée la chanson "Les limites", il s'est notamment entouré des chanteurs Arno et Christophe et du duo pop-folk Cocoon.

Il a fondé en 2002 son premier groupe, "Dig Up Elvis", littéralement "Déterre Elvis". Quatre ans plus tard, il a créé le groupe "The Jean D'Ormesson Disco Suicide", spécialisé dans des reprises décalées de standards internationaux.

Un concept que Julien Doré, admirateur de Marcel Duchamp et adepte à son tour du dadaïsme, a développé devant les caméras de "Nouvelle Star", notamment avec une version espiègle de "Moi... Lolita", tube de la chanteuse Alizée.

À la une

Sélectionné pour vous