Partager:
Cinq personnes ont été blessées cet après-midi lors d'une course cycliste amateur à Oud-Heverlee en Brabant flamand. Le peloton est entré en collision avec une voiture qui se trouvait le long de la chaussée. Certains ont atterri sur le pare-brise, trois victimes ont été emmenées à l'hôpital. Au moins deux d'entre elles souffrent de graves blessures.
Cinq personnes ont été blessées dimanche après-midi à Oud-Heverlee (Brabant flamand) lors de la Meerdaalse Pijl, la course d'ouverture de la saison cycliste pour coureurs élites et espoirs. Le peloton est entré en collision avec une voiture qui se trouvait le long de la chaussée. Trois victimes ont été emmenées à l'hôpital. Au moins d'eux d'entre elles souffrent de graves blessures.
La course a finalement repris son cours
Les motards de la police qui ouvrent la course avaient fait se garer une voiture sur le côté de la route où s'est produit la collision. Le véhicule se trouvait à l'extrémité de la route. Les premiers coureurs du peloton ont remarqué l'obstacle mais, en raison d'un effet de vague dans le groupe, d'autres, qui se trouvaient dans le ventre mou du peloton, ont été surpris. Cinq coureurs ont embouti la voiture et deux d'entre eux ont atterri sur le pare-brise du véhicule. La course a alors été neutralisée. Deux personnes légèrement blessées ont été soignées sur place, tandis que les trois autres ont été emmenées à l'hôpital, dont deux, selon la police, avec de graves blessures. Une fois l'intervention des secours terminée, la course a repris son cours.
