Accueil Actu

Naissance inattendue d’un bébé éléphant en Australie

A la plus grande surprise du staff, un bébé éléphant est né mercredi matin au zoo Taronga à Sydney. Le travail de la maman pour mettre bas a commencé depuis le 1er mars. Une naissance difficile à laquelle le personnel ne croyait plus. Le bébé a finalement été découvert en bonne santé, mercredi matin.

Pour le personnel du zoo Taronga de Sydney, mercredi a été une très belle journée. Le travail d'une maman éléphant pour mettre son petit au monde a duré plus de 10 jours. Le personnel avait perdu l’espoir de voir naître le petit en bonne santé. Finalement le bébé éléphant baptisé "Mr. Shuffles" a finalement vu le jour mercredi matin. 

Quand le personnel du zoo a découvert le petit éléphant près de sa maman, ce fût un véritable soulagement. "Jai vu du sang sur la jambe de la maman. J’ai remarqué que le placenta n’était plus là. J’étais heureuse qu’elle ait enfin su extraire son bébé. Je me suis dit : c’est bien, on peut passer à autre chose et prendre soin d’elle. Et puis j’ai vu le petit lever la tête et j’ai crié "il est vivant", "il est vivant"," a raconté Katharina Theodore, la gardienne d’éléphants.

Cameron Kerr, le directeur du zoo Taronga a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi que le petit "est encore dans ses premiers jours et n’est donc pas encore totalement hors de danger".

Jusqu’ici, la maman et son bébé se sont portés à merveille.

À la une

Sélectionné pour vous