Accueil Actu

Perdant face à Stromae, le Grand Jojo positive !

La chanson "Ta fête" a été choisie comme hymne officiel des Diables Rouges pour la coupe du monde. Une décision que le Grand Jojo commente positivement.

"Il faut laisser la place aux jeunes" affirme le Grand Jojo à propos de Stromae. Alors que le chanteur de 77 ans avait remis au goût du jour son hymne de Mexico 86, c’est la chanson de Stromae qui a été choisie pour accompagner les diables au Brésil.


Pas de jalousie cependant de la part de l’ancien. Selon lui, "Stromae est une image actuelle qui représente très fort la Belgique dans le monde entier. On ne peut pas porter mieux son choix sur un événement. Ça ne veut pas dire que je ne serai plus présent ! Sa chanson sera là comme la mienne. Mais la mienne ne sera pas l’officielle." Il poursuit : "Mon but était d’être le porte-drapeau du pays comme en 86. Mais maintenant, il y a une relève. Stromae va reprendre le flambeau. Faut laisser la place aux jeunes. Il parcourra le monde et moi je reste ici avec mes troupes."


Un duo entre les deux chanteurs aurait pu être envisagé, mais le Grand Jojo n’est pas de cet avis : "Faut rester les pieds sur terre, nous sommes dans deux mondes différents. Il a son job et moi le mien. Ça ne changera rien au message apporté à la Belgique. Les supporters garderont les deux, j’en suis persuadé. Quoi qu’il arrive, on fera tous la fête car j’espère que les Diables Rouges arriveront au moins en quart de finale !"


Pour conclure le débat sur la chanson, il souligne : "Finalement, le véritable hymne du pays restera toujours la Brabançonne."

À la une

Sélectionné pour vous