Partager:
Michel, un habitant de Silly, assure avoir échappé hier matin à un accident grave grâce au jeu Pokémon Go. L’occasion pour cet informaticien de dénoncer le comportement dangereux de certains automobilistes.
Cet informaticien de 44 ans est un passionné du jeu Pokémon Go. Suite à une mésaventure, il a décidé de nous la relater via notre bouton orange Alertez-nous. "Vers 5h20, profitant du feu rouge au carrefour de Bassily avec le pavé d'Ath j'ai activé un Pokémon Store pour récupérer quelques éléments, avant de fermer l’application car j’ai pas mal de route encore après", raconte Michel.
"Je ne sais pas ce qui serait resté de la voiture et surtout de moi"
Le feu passe ensuite au vert, mais le quadragénaire ne démarre pas immédiatement. "Cela a pris un peu moins de deux secondes, comme si j’enlève le frein à main et je mets une vitesse. A ce moment-là, j’ai vu une fusée venant de la gauche passer devant moi. C’était un pick-up blanc roulant à une vitesse incroyable et brûlant le feu rouge. J’étais assez surpris et je dois avouer que j’ai eu un gros frisson parce que je me suis dit si j’avais démarré dès le feu vert, je pense que j’aurais très mal commencé ma journée", souligne Michel.
"En gros, Pokémon Go m’a sauvé. A la vitesse où il allait, en plus il venait de ma gauche, je ne sais pas ce qui serait resté de la voiture et surtout de moi", ajoute-t-il.
"On voit vraiment de l’agressivité à tous les niveaux"
L’informaticien qui roule depuis une vingtaine d’années déplore le comportement irrespectueux et parfois dangereux de certains conducteurs. "Jouer au volant à l’arrêt, ce n’est peut-être pas la chose à faire mais je préfère ça de loin aux excès de vitesse et à la conduite totalement inconsciente qui risque la vie d’automobilistes qui passent normalement au vert. On voit vraiment de l’agressivité à tous les niveaux. Elle est de plus en plus flagrante", dénonce-t-il.
Pour améliorer la situation, Michel se dit d’ailleurs favorable à l’augmentation des contrôles et des radars sur nos routes.
Et il tient aussi à souligner que, depuis la mise à jour de l’application Pokémon Go, il n’est plus possible de jouer à une certaine vitesse. Une très bonne chose pour tous les joueurs comme lui.
