Accueil Actu

Un virus informatique se répand sur le réseau belge: que faire en cas d'infection?

Un virus contamine les ordinateurs belges depuis quelques mois. Il prend de nombreux utilisateurs au piège car il utilise le logo officiel de la police. Voici ce que vous devez faire si votre PC est attaqué...

Vous êtes devant votre ordinateur. Une alerte apparaît sur votre écran avec le logo de la police, vous invitant à payer une amende de 100 €. Ensuite, votre ordinateur se bloque, votre disque dur devient crypté... et vous perdez tout !

De un: ne payez pas...
Ensuite: allez sur le vrai site internet de la police pour connaître la marche à suivre pour enlever ce virus.


Fichier pdf ou numéro de téléphone

"Vous allez voir sur la page d'accueil du site de la police fédérale une petite icône 'virus police'. Quand vous cliquez sur cette petite icône, vous allez pouvoir télécharger un fichier pdf avec lequel vous allez pouvoir trouver toutes les instructions pour désinfecter et réparer votre ordinateur. Il y a également un numéro de téléphone que vous pouvez appeler et qui vous donne toutes les explications", a indiqué Olivier Bogaert, commissaire  à la police fédérale en charge des nouvelles technologies.

> VOS REACTIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK: " Le mieux, c'est de ne pas l'attraper... Mettre régulièrement son OS à jour, utiliser un antivirus,..." (Jean)

À la une

Sélectionné pour vous