Accueil Actu Belgique Politique

Jacqueline Galant a-t-elle accordé un subside de trois millions d’euros au club de foot de Georges-Louis Bouchez ? La ministre se défend

Par RTL info avec Belga
La ministre wallonne des Infrastructures sportives, Jacqueline Galant, a démenti avoir accordé un subside de 3 millions d’euros aux Francs Borains, assurant qu’aucune aide n’a été octroyée à ce stade.

La ministre wallonne en charge des Infrastructures sportives, Jacqueline Galant, a démenti, lundi, en commission du parlement régional, avoir accordé un subside de 3 millions d’euros au club de football des Francs Borains, présidé, on le sait, par Georges-Louis Bouchez.

Ce montant avait récemment été évoqué par Sudinfo, ce qui a conduit les députés Ozlem Ozen (PS) et Stéphane Hazée (Ecolo) à interroger la ministre libérale.

« Vous n’avez pas pu trouver trace d’une communication sur cette subvention pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais rien accordé », a-t-elle affirmé.

« La commune de Boussu a bien introduit une demande de subside pour la construction de vestiaires, d’une buvette et d’un terrain synthétique sur le site Saint-Charles. Cette demande a été jugée recevable par l’administration wallonne et cette décision a été notifiée à la commune fin octobre 2024. À partir de cette date, le porteur de projet dispose de 18 mois pour déposer son dossier d’avant-projet. Soit, dans ce cas, au plus tard, le 29 avril 2026. À ce jour, aucun dossier au stade d’avant-projet n’a été déposé et aucun subside n’a donc été accordé », a insisté Jacqueline Galant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus