Partager:
L'aéroport de La Guardia à New-York a été évacué suite à la découverte d'un colis suspect. Le vol 1716 de la US Airways qui venait de Philadelphie a été bloqué au sol à l'aéroport Logan de Boston pour des raisons de sécurité.
La police est déployée en nombre dans la ville meurtrie de Boston, au lendemain des attentats. La sécurité est renforcée dans les lieux publics où l’armée prête main-forte aux forces de l’ordre. "Vous allez constater une présence accrue ces prochains jours de la police de Boston, de la police du Massachusetts et de l’armée. Tout cela n’a d’autre but que d’assurer la sécurité et le confort de nos citoyens", a indiqué le colonel Thimothy Alben, de la police du Massachusetts.
Haute surveillance à New York
Globalement c’est la sécurité de toutes les grandes villes des États-Unis qui a été revue à la hausse comme à New York. Des lieux comme Time Square ont été placés depuis hier sous haute surveillance ainsi que les grands axes de la ville à l’image du Holland tunnel qui relie le New Jersey à l’île de Manhattan. Dans les souterrains, des policiers lourdement armés patrouillent dans le métro et dans les gares de la ville.
Périmètre de sécurité autour de la Maison-Blanche
À Washington, un cordon de sécurité a été établi par mesure de précaution autour de la Maison-Blanche où le drapeau est mis en berne depuis mardi matin. Les forces de l’ordre affirment mettre tout en œuvre pour protéger la capitale contre toute nouvelle attaque potentielle. "Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter tout danger, qu’il vienne de l’intérieur du pays ou de l’étranger. Nous garderons une sécurité accrue tant que nous ne serons pas sûrs que Washington DC n’a rien à craindre", a déclaré Cathy Lanier, de la police de Washington.
Plusieurs incidents dans les aéroports
Les États-Unis restent donc sous haute tension. Ce mardi après-midi, le terminal de l’aéroport de La Guardia à New York a été évacué suite à une alerte au colis suspect. À l’aéroport Logan de Boston, c’est un avion de la compagnie US Airways qui a été bloqué sur la piste avant de pouvoir décoller sans encombre.
