Accueil Actu

Bande-annonce : Morgan Spurlock aborde la beauté masculine dans "Mansome"

La tendance métrosexuelle et l'explosion des produits de beautés pour hommes ont inspiré un nouveau documentaire à Morgan Spurlock, qui s'est penché sur la pilosité faciale.

Après la malbouffe dans Supersize Me, les geeks dans Comic-Con: Episode IV et le placement de produits dans The Greatest Movie Ever Sold, Morgan Spurlock se penche sur les définitions actuelles de la virilité dans ce nouveau long-métrage.

Son enquête l'a amené à interviewer divers représentants de la gent masculine, dont les acteurs Zach Galifianakis (Very Bad Trip / The Hangover), Will Arnett (C'était à Rome / When in Rome), Jason Bateman (Comment tuer son Boss ? / Horrible Bosses) et Paul Rudd (The Dinner / Dinner for Schmucks), le réalisateur John Waters (Hairspray) et le réalisateur/producteur Judd Apatow (Mes meilleures amies / Bridesmaids), ainsi que de parfaits inconnus.

Morgan Spurlock aborde dans ce documentaire la tendance en plein essor des soins pour hommes en instituts et des produits de beauté masculins. Il se rend chez des barbiers traditionnels, des salons de coiffures à la mode et à un concours international de barbes en Autriche pour chercher le lien entre virilité et pilosité faciale.

Le film sera projeté pour la première fois au Tribeca Film Festival, en attendant sa distribution internationale.

mansomethemovie.com

À la une

Sélectionné pour vous