Partager:
La Vice-Première ministre, ministre de l’emploi du gouvernement en affaires courantes et présidente du cdH était l’invitée de Pascal Vrebos à 7h50 sur les ondes de Bel RTL ce vendredi. Les mesures anti-crise sont au centre des préoccupations de Joëlle Milquet. Elle a également manifesté son envie de négocier avec les "personnes modérées" de l'autre côté de la frontière linguistique...
> VOIR: LE MESSAGE DE JOËLLE MILQUET A CEUX QUI CHERCHENT DU TRAVAIL
Des milliers de personnes concernées
Les mesures en question concernent le chômage économique des employés, la réduction du temps de travail de crise et le crédit-temps de crise. "après trois mois, plus de 6.000 personnes du chômage ont trouvé un emploi grâce à ces mesures", explique Mme Milquet. "J’essaye encore de faire en sorte que l’on considère que ce sont des mesures d’urgences et que ça pourrait être considéré comme 'affaires courantes'". Mais force est de constater que cette idée ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement actuel.
Joëlle Milquet, Madame "oui" aux prochaines négociations ?
Celle que la Flandre avait surnommé "Madame Non" pour ses multiples rejets de propositions émises par ses collègues flamands est toute prête à dire "oui" en juin : "Nous sommes avec des interlocuteurs auxquels on peut aussi dire oui. Lorsqu’on veut encore donner un projet de solidarité et de respect à la Belgique, qu’on la réforme ou qu’on transfère des compétences, dans ce cas là, on n’a pas de problème".
Joëlle Milquet a dit vouloir "aider les personnes modérées de l’autre côté de la frontière linguistique", faisant référence à Marianne Thyssen dont elle apprécie le travail et avec qui elle "s’entend très bien".
