Partager:
Des élus démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants ont dévoilé vendredi de nouvelles photos montrant Jeffrey Epstein en compagnie de personnalités comme Donald Trump et Bill Clinton. Les 19 images publiées, en partie caviardées par le site de la commission, proviennent de la succession du financier décédé en 2019 et documentent ses contacts avec des figures politiques, de la royauté et des célébrités. Aucune des photos ne montre de comportement criminel, et les femmes présentes semblent être majeures, mais elles ont été diffusées sans légende ni contexte.
Ces clichés ne représentent qu’une infime partie des plus de 95 000 images conservées dans les archives d’Epstein. La commission, à majorité républicaine, a déjà publié des dizaines de milliers de documents et communications liés à l’enquête. Les avocats ont précisé qu’ils pouvaient visionner les images « prises entre le 1er janvier 1990 et le 10 août 2019 dans une propriété appartenant à, louée par, exploitée ou utilisée par Epstein », soulignant l’ampleur et la durée des dossiers examinés par les législateurs.







« Il est temps de rendre justice aux victimes »
Parmi les photos diffusées, certaines montrent Donald Trump aux côtés de six femmes dont les visages ont été floutés, tandis que d’autres incluent Bill Clinton et des célébrités comme Woody Allen ou l’ancien secrétaire au Trésor Larry Summers, notamment à bord de l’avion privé surnommé le « Lolita Express ». Ces révélations viennent rappeler les liens étroits d’Epstein avec le pouvoir et la royauté. Le prince Andrew avait d’ailleurs perdu ses titres et privilèges suite aux nouvelles révélations sur ses relations avec le financier, tandis que Trump et Clinton, bien qu’ayant fréquenté Epstein, ont minimisé leurs liens avec lui.
Les démocrates ont affirmé vouloir poursuivre la publication de ces images « afin de faire pression sur Trump » et dénoncent le refus de la Maison Blanche de rendre publics certains documents. Robert Garcia, principal démocrate du comité, a déclaré : « Il est temps de mettre fin à cette dissimulation de la Maison Blanche et de rendre justice aux victimes de Jeffrey Epstein et de ses puissants amis. ». La publication de ces clichés marque une étape supplémentaire dans l’enquête sur Epstein, laissant désormais aux citoyens le soin de juger l’ampleur de son réseau d’influences.
















