Partager:
Mais attention, l’artiste n’a rien d’un playboy écervelé. Outre ses talents d’interprète, il est aussi auteur et compositeur. Et pas seulement de chansons festives, ou « légères ». Dany Brillant ne s’est pas contenté de faire rimer « tête » avec « Suzette », ou « raison » avec « Suzon ». Son répertoire comporte aussi des textes humanistes, voire religieux, prônant des valeurs telles que l’ouverture aux autres.
Les danses de salon à l’honneur
La quarantaine épanouie, Dany continue de faire chavirer les cœurs. Et onduler les corps. Ce n’est pas pour rien qu’il a présidé le « Grand Bal de l’amour et des célibataires » à Bercy, le 12 avril dernier.
Le concept de la tournée : donner l’occasion au public de s’adonner aux plaisirs de la danse à deux. Tango, cha-cha, mambo en passant par le rock. Quand les salles de spectacles s’y prêtent, un parquet est installé pour recevoir les plus téméraires. Ce sera d’ailleurs le cas à Forest National, le 31 mai prochain.
Fini de se dandiner sur place, ou de tenter de se tortiller dans son fauteuil. Place à la danse, la vraie ! La liberté des gestes, l’ampleur des mouvements, l’euphorie des corps…
Irrésistible crooner
Difficile, dans ces conditions, de résister à l’invitation de Dany Brillant : « Voulez-vous danser avec moi ? ». Comment lui refuser ? Bien sûr que vous dites oui !
> REGARDEZ l'interview de Dany Brillant par Amélie Schildt.
Aucune excuse ne sera admise. Pas question en tout cas d’invoquer vos soi-disant piètres talents de danseur pour vous défiler. Dany en personne vous propose quelques cours très privés. Ou du moins une initiation filmée, professeur de renom et danseurs à l’appui. C’est la nouveauté du CD – DVD sorti dans les bacs, et qui reprend les 12 titres de l’album précédent, « L’histoire d’un amour ». D’intenses séances d’entraînement en vue dans les salons…
