Accueil Actu

Dany Brillant : 'je suis l'inverse d'un macho'

Dany Brillant, on aime ou on n’aime pas. Crooner convaincu, séducteur à souhait, la chemise savamment déboutonnée… Un style que le chanteur à su imposer depuis maintenant près de 20 ans. Et il ne semble pas près de le quitter.

Mais attention, l’artiste n’a rien d’un playboy écervelé. Outre ses talents d’interprète, il est aussi auteur et compositeur. Et pas seulement de chansons festives, ou « légères ». Dany Brillant ne s’est pas contenté de faire rimer « tête » avec « Suzette », ou « raison » avec « Suzon ». Son répertoire comporte aussi des textes humanistes, voire religieux, prônant des valeurs telles que l’ouverture aux autres.

Les danses de salon à l’honneur

La quarantaine épanouie, Dany continue de faire chavirer les cœurs.  Et onduler les corps. Ce n’est pas pour rien qu’il a présidé le « Grand Bal de l’amour et des célibataires » à Bercy, le 12 avril dernier.

Le concept de la tournée : donner l’occasion au public de s’adonner aux plaisirs de la danse à deux. Tango, cha-cha, mambo en passant par le rock. Quand les salles de spectacles s’y prêtent, un parquet est installé pour recevoir les plus téméraires. Ce sera d’ailleurs le cas à Forest National, le 31 mai prochain.

Fini de se dandiner sur place, ou de tenter de se tortiller dans son fauteuil. Place à la danse, la vraie ! La liberté des gestes, l’ampleur des mouvements, l’euphorie des corps…

Irrésistible crooner

Difficile, dans ces conditions, de résister à l’invitation de Dany Brillant : « Voulez-vous danser avec moi ? ». Comment lui refuser ? Bien sûr que vous dites oui ! 



> REGARDEZ l'interview de Dany Brillant par Amélie Schildt.




Aucune excuse ne sera admise. Pas question en tout cas d’invoquer vos soi-disant piètres talents de danseur pour vous défiler. Dany en personne vous propose quelques cours très privés. Ou du moins une initiation filmée, professeur de renom et danseurs à l’appui. C’est la nouveauté du CD – DVD sorti dans les bacs, et qui reprend les 12 titres de l’album précédent, « L’histoire d’un amour ». D’intenses séances d’entraînement en vue dans les salons…

À la une

Sélectionné pour vous