Accueil Actu

Delon: 'France 2 a tué Pascal Sevran'

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin en l\'église Saint-Louis-en-l\'Ile à Paris pour saluer Pascal Sevran, le chantre de la chanson française disparu vendredi dernier à l\'âge de 62 ans.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin en l'église Saint-Louis-en-l'Ile à Paris pour saluer Pascal Sevran, le chantre de la chanson française disparu vendredi dernier à l'âge de 62 ans.

Parmi les hommages, on retiendra surtout celui d'Alain Delon. "Notre présence ici confirme à Pascal, si besoin en était, que le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants", a dit l'acteur, visiblement ému. Habitué aux déclarations inspirées, la star du cinéma français a égratigné au passage France2 responsable selon lui du décès de Pascal Sevran. "C'est quelqu'un qui souffrait beaucoup. Et comme vous savez, je suis quelqu'un qui ne mâche pas ses mots. Il a aussi souffert à cause de votre antenne et il en est en mort peut-être aussi, ça je voulais le dire, vous avez bien fait de me présenter le micro." a-t-il encore déclaré.

Le recueillement autour de la dépouille de Pascal Sevran a logiquement été ponctué de chansons françaises: "Que reste-t-il de nos amours?" (Charles Trenet), "Evidemment" (France Gall), "Mistral gagnant" (Renaud)...Dans la foule, massée sous la nef, des proches de Pascal : le maire de la capitale Bertrand Delanoë, l'écrivain Philippe Besson, la chanteuse Marie Myriam. Egalement Jean-Luc Lahaye, Rika Zaraï, Michou, Orlando, le frère de Dalida pour laquelle Pascal Sevran a écrit "Il venait d'avoir 18 ans".

Le monde de la télévision était bien représenté (les animateurs Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, etc.), avec la présence notamment de ceux qui furent les "patrons" de l'animateur à TF1 (Hervé Bourges) puis France Télévisions (Patrick de Carolis).

Pascal Sevran comptait également de nombreux amis dans le monde politique. Et tous ont répondu présent. Deux membres du gouvernement, Christine Albanel (Culture) et Xavier Bertrand (Travail), ainsi que l'ancien ministre de la Culture Jack Lang...L'inhumation de l'animateur et inventeur de "La chance aux chansons" aura lieu mercredi dans l'intimité familiale à Morterolles-sur-Semme (Haute-Vienne).

À la une

Sélectionné pour vous