Accueil Actu

"Les supporters deviennent complètement fous": le reportage hilarant de notre journaliste dans la fan zone lors de la victoire des Diables Rouges

Des milliers de supporters des Diables Rouges ont assisté au match Belgique - Irlande dans la fan zone à Bordeaux, samedi après-midi. Notre journaliste Nathanaël Pauly a assisté à la fête en leur compagnie.

"Il est 15h. Le match va commencer. Les supporters sont concentrés. Et stressés aussi", commente Nathanaël alors que les Belges chantent la Brabançonne. "Il nous faut une victoire, punt aan de lijn", lui confie un supporter. "On a la boule au ventre, mais ça va passer", ajoute un autre fan des Diables.

Après une mi-temps, le stress est toujours bien là. Le score est de 0-0, et même si les Diables dominent les débats, ils ne marquent pas.

Rapidement, en seconde période, Lukaku délivre tout un peuple. Notre journaliste se retrouve alors au milieu des cris de joie des supporters libérés, et les chants s'enchaînent de plus belle. "Depuis ce premier but, c'est la folie dans la fan zone. On n'entend plus que les Belges", dit-il.

Et quand Axel Witsel double la mise, l'ambiance est au zénith. "Les supporters deviennent complètement fous", crie notre journaliste dans son micro tout en participant à la fête.

"Quand on voit l'ambiance maintenant, le jour où on gagnera, c'est fini, on casse la Belgique", lui dit alors un supporter.

Nouveaux cris de joie lorsque Lukaku met le 3-0. "Merci Lukaku", dira d'ailleurs un fan de l'équipe nationale.

À la une

Sélectionné pour vous