Partager:
Le ministère américain de la Justice a rendu public vendredi une partie des documents issus de l’enquête sur le criminel sexuel Jeffrey Epstein, connu pour ses connexions avec des personnalités influentes, y compris Donald Trump.
Parmi les documents publiés, de larges passages sont cachés, dont une liste de 254 « masseuses » aux noms caviardés « pour protéger la victime », ou les 119 pages d’un document judiciaire émanant d’un tribunal de New York, biffées sans explication.
Dans une vidéo sur X, l’élu démocrate Ro Khanna remarque aussi l’absence du projet d’acte d’accusation après l’arrestation de M. Epstein en 2019, qui, selon lui, met en cause « d’autres hommes riches et puissants ».
« Ce n’est rien d’autre qu’une opération de camouflage pour protéger Donald Trump de son passé peu reluisant », a pour sa part tonné le chef des sénateurs démocrates Chuck Schumer, accusant le gouvernement de « tout faire pour cacher la vérité ».
Des photos montrent par ailleurs Jeffrey Epstein en compagnie de célébrités comme les chanteurs Michael Jackson et Mick Jagger. Y figurent aussi des dizaines d’images censurées de personnes nues ou largement dévêtues et des clichés du financier et d’autres individus le visage masqué, avec des armes à feu. Une photo montre également Bill Clinton, ancien président américain, tout sourire au côté de la star de la pop.

La proximité de l’homme d’affaires avec nombre de personnalités mondaines était toutefois déjà connue, notamment avec l’ancien président démocrate Bill Clinton, qui apparaît sur plusieurs clichés.
On le voit notamment dans ce qui semble être un jacuzzi, une partie de l’image étant masquée par un rectangle noir.

Todd Blanche a en outre prévenu vendredi qu’il ne fallait pas s’attendre à de nouvelles inculpations.
Interrogé par la presse vendredi soir, le président américain n’a, lui, pas fait de commentaire.
















