Accueil Actu

Chapelle-lez-Herlaimont: une voiture de police secouée par des supporters des Diables Rouges (vidéo)

Dans l'ivresse de la victoire des diables rouges, des supporters secouent des voitures y compris celles de fonctionnaires de police.

La qualification en huitième de finale des diables rouges a mis en fièvre la Belgique. Les supporters ont envahi les rues  dimanche pour manifester leur joie et la communiquer aux autres y compris aux forces de l’ordre, rapporte SudInfo. Les policiers font malgré eux les frais de cet enthousiasme débordant. Dans une  vidéo enregistrée dans un quartier de Chapelle-lez-Herlaimont, un amateur saisit  l’allégresse des supporters "noir-jaune-rouge" et les débordements en marge. Des véhicules circulant dans les rues sont secoués dans l’exaltation du moment.

La police n’est pas épargnée et le véhicule des agents en patrouille subit le même sort que les autres.Une folie à laquelle les policiers n’adhèrent pas. Ils sortent d’ailleurs de leurs voitures pour rappeler à l’ordre les supporters. Un échange qui ne les calme pas pour autant, certains continuent d’ailleurs à tambouriner sur le capot.

À la une

Sélectionné pour vous