Accueil Actu

Anne-Laure et Christophe vont en voyage de noces aux JMJ: les liens que peut créer la foi, "c'est fabuleux"

108 Belges sont partis de Bruxelles pour les Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil. Parmi eux, un jeune couple qui en profite pour y passer son voyage de noces.

En tout 400 Belges dont la moitié de francophones, rejoignent les 4 millions de croyants attendus au Brésil pour les Journées mondiales de la jeunesse. Au milieu de tous ces jeunes, un couple un peu particulier : Anne-Laure et Christophe. Ils viennent tout juste de célébrer leur union.

Catholique et protestante

Les époux se sont mariés samedi à Gembloux. Christophe est Belge, il a 27 ans et est catholique. Anne-Laure a 22 ans, elle est Suisse et… protestante. Leur cérémonie de mariage a été célébrée par un prêtre et une pasteure.

Les mariés se sont rencontrés en 2009 lors d’une réunion religieuse à Bruxelles. Très engagés dans la foi, pour eux fêter leur voyage de noces aux JMJ sonne comme une évidence. "Ce n'est pas vraiment nous qui avons eu l'idée tout de suite, c'est des amis qui nous ont soufflé l'idée et on a trouvé cela très chouette", a confié Anne-Laure.

Les gens "partagent une foi"

"Il y a des gens du monde entier qui pensent des choses totalement différentes, mais ils partagent une foi. C'est fabuleux les liens qui peuvent se créer", a expliqué Christophe.

Après Madrid en 2011, Anne-Laure et Christophe participeront à leur deuxième journée mondiale de la jeunesse, avec toujours autant d’enthousiasme. Le couple a embarqué dans l'avion ce jeudi.

À la une

Sélectionné pour vous