Partager:
Le nouveau-né découvert mort dans les toilettes d'une école d'Auderghem, le 28 septembre dernier, n'est pas décédé par noyade mais étouffé par son placenta, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale. Le juge d'instruction a clôturé ses devoirs d'enquête il y a quelques semaines et transmis le dossier au parquet. La mère du nourrisson reste inculpée de privation volontaire de soins à un mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Deux autres personnes étaient présentes
Les deux personnes présentes lors de l'accident, une puéricultrice et une autre femme de ménage, n'ont pas été inculpées. Toutefois, la substitute en charge du dossier et chargée de prendre les réquisitions du parquet, peut encore modifier le chef d'inculpation et décider de les citer devant le tribunal après la rentrée.
Elle pensait que c'était une fausse couche
Pour rappel, les faits s'étaient produits à l'école maternelle Prés des Agneaux à Auderghem. Une femme de ménage de l'établissement y avait accouché dans les toilettes. L'enfant est ensuite tombé dans la cuvette des toilettes, où les secours l'ont retrouvé mort. Le bébé était né vivant et presque à terme. La femme de ménage avait expliqué au juge d'instruction qu'elle pensait qu'il s'agissait d'une fausse couche et que le bébé était mort-né.
