Accueil Actu

La chasse aux pigeons dans le stade de Charleroi casse les oreilles des riverains!

Depuis une dizaine de jours, les riverains du Stade du Pays de Charleroi souffrent. Non plus d’une vue tronquée, puisque les tribunes ont enfin été rabaissées, mais de nuisances sonores. En effet, pour éloigner les pigeons du terrain et des tribunes, des cris de rapaces sont diffusés dans le stade pour les faire fuir.

"Je me suis dit : ‘Tiens, je vais le signaler, il y a peut-être une nouvelle colonie d’oiseaux d’une nouvelle espèce qui est venue se nicher.' Mais ça fait un potin assez… c’est remarquable quoi !".  Voilà ce que Marc, un de ces riverains malheureux, a déclaré au micro de Jimmy Meo et Patrick Lejuste dans le journal de 13h de RTL-TVI. Le problème, c’est que ces cris d’éperviers sont diffusés par les haut-parleurs du stade 24h sur 24. "Deux, trois minutes, ça va. Mais ça n’arrête pas. C’est vraiment agaçant" , résume Marc.
Alternatives: des filets ou un faucon 
Si cette technique n’est officiellement qu’en phase de test, les autres moyens pour se débarrasser de ces nuisibles volants se révèlent plus coûteuses. "Nous envisageons aussi l’installation de filets. On a même pensé à engager un faucon. Faire partir des pigeons, ce n’est pas si simple. Nous cherchons la meilleure formule" , a déclaré le directeur administratif du Sporting de Charleroi, Pierre-Yves Hendrickx, dans les journaux du groupe Sud Presse.
Un nouveau bras de fer riverains/Sporting pourrait dès lors s’engager, à moins de mettre la main au portefeuille.

À la une

Sélectionné pour vous