Accueil Actu

Six hommes liés à la mafia italienne abattus en Allemagne

Les cadavres de six hommes tués d\'une balle dans la tête ont été retrouvés près de la gare de Duisbourg en Allemagne dans la nuit de mardi à mercredi. Il s\'agit d\'Italiens âgés de 16 à 39 ans plus, liés à la \'Ndrangheta\', la mafia calabraise, selon la police italienne.

Une \"première\" pour la mafia calabraise à l\'étranger

Selon l\'agence Ansa, la préfecture de police de Reggio Calabre, en liaison avec les services d\'Interpol à Rome et la police de Duisbourg, a établi que les six hommes appartiennent à une des deux \"familles\" de la \'Ndrangheta impliquées dans une série de règlements de comptes.

\"Il s\'agit d\'un fait sans précédent, c\'est la première fois qu\'il survient dans un pays étranger\", a déclaré à l\'agence Ansa un directeur adjoint de la police italienne, Luigi De Sena, ancien préfet de Reggio Calabre. \"La présence de la mafia calabraise est importante en Allemagne, mais jusqu\'à présent elle maintenait un profil bas en cherchant à ne pas attirer l\'attention\", a ajouté le haut fonctionnaire de police. \"Il faut maintenant comprendre ce qui a pu se passer\", a-t-il ajouté.

Les Allemands enquêtent

Jusqu\'à présent, les officiers allés sur place pour relever les empreintes n\'ont pas trouvé d\'armes dans les véhicules. Selon des témoins, deux inconnus ont été aperçus dans les environs de la gare, mais aucun rapport de ces personnes avec le crime n\'a pour l\'instant pu être établi, a déclaré un porte-parole de la police de Duisbourg, Heinrich Rotering. Les officiers continuent leurs fouilles et leur recherche de témoins, tandis que les vidéos de surveillance de la ville sont en cours d\'examen, a-t-il ajouté. 

La police avait annoncé auparavant avoir trouvé vers 00H30 GMT (02H30 heure locale) dans deux véhicules cinq hommes morts et un sixième grièvement blessé, qui est décédé lors de son transport vers l\'hôpital. Tous avaient une balle dans la tête. Quatre hommes étaient dans une Golf Volkswagen immatriculée à Pforzheim (ouest) et deux autres dans une camionnette Opel immatriculée à Duisbourg. Une passante avait entendu un bruit de tir et avait alerté des policiers patrouillant dans les parages à bord d\'une voiture, d\'après la même source.

\"Selon nos informations, l\'homme transporté à l\'hôpital n\'a rien révélé avant sa mort,\" a affirmé un autre porte-parole de la police locale, Michael Wieseler.

À la une

Sélectionné pour vous