Partager:
Malgré un contexte marqué par des discussions sérieuses sur la guerre en Ukraine, une scène plus détendue s’est déroulée dans le Bureau ovale, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky apparaissait vêtu d’un costume noir.

Le choix vestimentaire du dirigeant ukrainien a été souligné par le journaliste Brian Glenn, de Real America’s Voice, qui lui a lancé : «Vous êtes fabuleux dans ce costume». Une remarque immédiatement reprise par Donald Trump, hilare : «J’ai dit la même chose».
Dans un échange complice, Zelensky a répondu au journaliste : «Vous portez le même costume. Moi, j’ai changé, pas vous».
La question de la tenue de Zelensky aurait été discutée préalablement. Il était convenu que le président ukrainien n’arrive pas vêtu de son habituel sweat militaire vert.
Cette attention portée à l’apparence fait écho à une précédente visite en février, dont le monde entier se souvient, au cours de laquelle Donald Trump s’était montré agacé par le port de l’uniforme militaire par Zelensky. À l’époque, le président américain avait ironisé sur le contraste vestimentaire, déclarant qu’il s’était “mis sur son 31”.


















