Accueil Actu

Corbier: "J'étais devenu un clochard après le Club Dorothée"

Considéré comme une star dans les années 1980, l'époque glorieuse du "Club Dorothée", sur TF 1, François Corbier, plus connu sous le nom de Corbier, a dû faire face à une descente aux enfers dès la fin de l'émission enfantine, en 1997.

Pour "France-Soir", Corbier a donné de ses nouvelles. Depuis la fin du "Club Dorothée", l'animateur a connu une période de désillusions, de chômage et de dettes. Un enfer!

"A l'époque, j'avais 50 ans", indique-t-il. "J'ai cru que ma notoriété allait rebondir, mais ma naïveté m'a permis de croire que l'on me proposerait du boulot." Ce ne fut pas le cas. C'est alors que les problèmes ont démarré: "Je me suis retrouvé à ne plus pouvoir payer ma maison, que je payais à crédit. Mes vêtements étaient tellement humides qu'ils sentaient mauvais. Je ne pouvais pas aller chercher du travail car je puais. Je devenais un marginal en train de se clochardiser."

Son retour sur la scène, il le doit au chanteur Maxime Le Forestier. "Il m'a repris en main et m'a reboosté."

Aujourd'hui âgé de 67 ans, le chanteur avoue avoir retrouvé la pêche: "Je suis entouré d'une femme et d'un fils qui m'aiment, je partage ma passion avec le public, je gagne de l'argent grâce à mes tournées, en plus de ma retraite."

FS

www.cinetelerevue.be

À la une

Sélectionné pour vous