Partager:
Après plus de 600 jours après les élections régionales, l’impasse politique perdure à Bruxelles. Un gouvernement n’est toujours pas formé. Pour tenter de trouver une solution, les représentants de la société civile ont proposé de nommer deux démineurs dans ce dossier. Selon nos informations, il s’git d’un francophone et d’un néerlandophone. Tous les partis bruxellois, y compris la N-VA, le PTB ou la Team Fouad Ahidar, étaient présents à cette réunion. Ils ont accepté cette proposition. Ils devront choisir et nommer ces démineurs.
Vendredi soir, plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées place de la Bourse à Bruxelles, à l’appel des mouvements citoyens Respect Brussels et We Are Brussels. Selon les organisateurs, la mobilisation avait réuni plusieurs milliers de participants. L’action visait à dénoncer l’absence de gouvernement bruxellois de plein exercice.
Respect Brussels et We Are Brussels ont rappelé que les négociations politiques sont à l’arrêt depuis deux semaines et ont dénoncé les conséquences de l’immobilisme sur les habitants de la Région. Les deux collectifs avaient annoncé avoir pris l’initiative d’inviter l’ensemble des partis démocratiques bruxellois à se réunirce dimanche afin de tenter de relancer le dialogue.















